samedi 5 novembre 2011

La magie de l'extrait de pépins de pamplemousse

Quand on est malade (ORL, digestif, Grippe, ...), un boutons de fièvre, une mycose, etc, ou pour renforcer le système immunitaire: je vous conseille extrait de pépins de pamplemousse. C'est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide. Il contient une concentration élevée de bioflavonoïdes et de la vitamine C.
Pour nous, il suffit de lire la posologie sur les boites par contre pour les enfants, il faut diviser par rapport à leur poids. Je le donne à partir d'un an, 2-3 gouttes 3 fois par jour si malade et deux fois par jour en cure pour renforcer le système immunitaire (super source de Vit C). Vous pouvez le dilué dans un peu de jus de fruits pour que ça passe mieux.
Je vous mets à la suite un petit topo sur tout ce que ça peut faire!!!


EN INTERNE
- Utilisation de l’extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d’eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.
- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)
- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d’équilibre, maux d’oreilles, problèmes de reins etc…
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d’eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d’eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d’eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l’intensité du problème.
- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).
A titre préventif: En voyage dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours au top: quelques gouttes diluées dans le verre d’eau tous les jours pour prévenir l’installation de parasites, vers, etc.
EN EXTERNE
- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d’eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes – 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d’eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d’huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d’huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d’eau)
- Rhinite (tamponer l’intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d’extrait diluées dans un coquetier d’eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus)
- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d’eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l’extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d’eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d’eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)
- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d’huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l’extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l’oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).
- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d’extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l’extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d’une solution de 20 gouttes d’extrait dilué dans un coquetier d’eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).
- Acné et boutons d’origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d’extrait dans une paume et s’en frotter les paumes, puis s’en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le « First-Aid Spray à l’extrait de pépin de pamplemousse » du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d’extrait dans un peu d’eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l’eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d’extrait dans un coquetier d’huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d’extrait dans un coquetier d’huile. Continuer s’il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d’extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d’insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d’eau ou d’huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d’eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c’est efficace).
- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l’air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d’extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds – due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Mycose des ongles – mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l’ongle affecté au-dessus d’un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l’extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d’ongle. Mettre de l’extrait de pépin de pamplemousse pur sur l’ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l’ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).
- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d’extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l’eau dans laquelle quelques gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et d’huile d’arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d’extrait dans un verre d’eau tiède + 5 gouttes de teinture d’échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l’injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d’extrait de pépin de pamplemousse qu’on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d’eau chaude et l’injecter dans le vagin. L’efficacité de ce traitement n’est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l’intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).
- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d’extrait dans un coquetier d’huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d’extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.

Aucun commentaire: