vendredi 11 juillet 2008

Du Chinon, ça nous change des Bordeaux

Comme vous le savez peut-être si vous avez lu d'autres parties de mon blog, je me suis mariée en juin, et pour le vin, contrairement à beaucoup de bordelais, nous avons choisi un vin étranger, enfin étranger pas de Bordeaux !!! En effet, j'ai la chance d'avoir de la famille à Chinon (plus précisément Panzoult pour ceux qui connaissent) et en plus ils font du vin, pour ne rien gâcher, il est même bon. Donc, nous avons décidés de servir un vin de Chinon, le Domaine de Beauséjour 2005, il est rond et souple, robe grenat, des notes de fruits rouges. Il a une bonne attaque et les tanins sont bien présent en fin de bouche.

Ils ont aussi un premier vin, L'Angelot, qui est excellent!!! Pour ceux qui ne peuvent pas venir, ils ont un site internet http://www.domainedebeausejour.com/ et ils vendent aussi chez Nicolas.

Si vous voulez aller déguster, ils vous accueilleront avec gentillesse et convivialité. Vous pouvez aussi y aller pour le week-end, ils ont de ravissantes chambres d'hôtes et les environs se prêtent à merveille à la flânerie et aux ballades.

Aucun commentaire: