On a goûte quelques petites choses sympathiques:


Des marrons chaud partout, partout. J'adore!


Le kebab d'augergines, un délice.
Pides, pizza turques.
Et quelques images pour un petit voyage virtuel:

La mosquée Bleue


Depuis le Palais Topkapi
Des marrons chaud partout, partout. J'adore!
Le kebab d'augergines, un délice.
Pides, pizza turques.
Et quelques images pour un petit voyage virtuel:
La mosquée Bleue
Depuis le Palais Topkapi
Ingrédients
Préparation
Mettre les biscuits dans un sachet plastique et les écraser, faire fondre le beurre. Mélanger le beurre et les gâteaux émiettés. Mettre la pâte dans le fond du cercle. Réserver.Battre le fromage de chèvre et la crème, y ajouter l'oeuf battu puis la tapenade.Verser le mélange sur le fond de beurre/Tuc. Mettez au four à 175°C pendant 30 à 35mn.
L'arbouse est comestible lorsqu'il est rouge : c'est-à-dire un an après la floraison. Le goût du fruit (cru) se rapproche de celui de l'abricot bien mûr. On peut en faire des compotes, confitures, marmelades. On peut aussi le distiller pour faire de l'alcool ou du vinaigre.
Pour 2 personnes gourmandes
8 tranches de pain - Pâte de sésame noir - 1/2 bûche de chèvre - Poivre marin (ou maceron)
Préparation
Étaler une fine couche de pâte de sésame sur les tranches de pain, puis y ajouter une rondelles de fromage de chèvre et saupoudrer de poivre marin écrasé. Mettre au four à 175°C pendant 15 mn.
Servir avec une salade assaisonnée au vinaigre balsamique rosé (plus délicat que le classique).
Vous pouvez aussi en faire des petits pour l'apéro avec des tranches de baguette.
Régalez-vous
Depuis que j'ai aggrandi ma colection de moules en silicones, c'est un festival de mini muffins, canelés at autres gourmandises salées, je passerai au sucrées bientôt!
Pour environ 30 mini muffins
IngrédientsPréparation
Mettre la bûche 20 mn dans le congélateur pour qu'elle soit plus facile à découper.
Cuire les fèves dans le lait de coco pendant 15 mn à feu doux. Découper la bûche en petits dés. Mettre dans un saladier, les oeufs, l'huile, le lait de coco refroidi, la crème fraîche, y incorporer la farine dans lequel vous aurez déjà mélanger la levure. Bien remuer, y ajouter les fèves et le fromage de chèvre. Laisser reposer la préparation au frigo pendant 30 mn.
Remplir les moules et mettre au four pendant 18 mn à 200°C
Ils ont aussi un premier vin, L'Angelot, qui est excellent!!! Pour ceux qui ne peuvent pas venir, ils ont un site internet http://www.domainedebeausejour.com/ et ils vendent aussi chez Nicolas.
Si vous voulez aller déguster, ils vous accueilleront avec gentillesse et convivialité. Vous pouvez aussi y aller pour le week-end, ils ont de ravissantes chambres d'hôtes et les environs se prêtent à merveille à la flânerie et aux ballades.
Ingrédients (environ 10 scones)
250g de farine
1 sachet de levure
40g de sucre non raffiné
50g de beurre pommade
10cl de lait
1 œuf
1 pincée de fleur de sel
Graine de pavot
Préparation
Faire un puits avec la farine, le sucre non raffiné, la levure et le sel, y mettre le beurre et mélanger grossièrement. Vous obtenez alors un genre de sable granuleux. Incorporer le lait et l'œuf, mélanger (pas trop longtemps, il faut juste que les ingrédients s'amalgament). Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 2 cm. Avec un emporte-pièce rond de diamètre 5 cm ou avec un verre), découper des disques bien nets. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, dorer au lait avec un pinceau et saupoudrer de graine de pavot. Enfourner 12 minutes à 200°C.
Pour l'accompagner, je vous propose un un thé fumé, le Lapsong Souchong. Si vous ne connaissez pas et que vous êtes amateur de thé, courez en acheter!
En prime, on a découvert une petite distillerie artisanale à deux pas, qui fabrique ses liqueurs , eaux de vie et autres délices avec des pressoirs en bois et des alambics en cuivres. On a fait une petite dégustation qui s'est fini en fièvre acheteuse c'est vous dire à quel point tout y est délicieux.
Distillerie Clovis Reymond - http://www.clovisreymond.com/
Pour 6 personnes (servir dans des verres à sangria)
Ingrédients :
400 ml de lait
100 ml de crème liquide
100 ml de fleur d’oranger (ajuster selon votre goût)
2 g d’agar agar
4 sucre en morceaux
200g de sucre en poudre
I citron vert
8cl d’eau
Préparation :
Caramel au citron vert
Faire fondre les 200g de sucre roux dans les 8cl d’eau pendant 10mn à feu moyen puis ajouter le jus du citron vert. Mettre au fond des verres.
Flan à la fleur d’oranger
Porter à ébullition le lait, la crème, la fleur d’oranger quand le mélange bout, mettre l’agar agar, mélanger pendant quelques minutes en maintenant à ébullition.
Laisser refroidir 6-7 mn et verser délicatement dans les verres.
Pour la touche finale, vous pouvez utiliser le zeste du citron vert en tout petit morceau mélangés avec de la cassonade.