vendredi 2 décembre 2011

Par quoi remplacer le lait de vache

Il peut y avoir plusieurs raisons de vouloir remplacer le lait de vache: intolérance, allergies, infections ORL à répétitions, et autres effets du lait "fait pour le gros veau de 400kg et pas nos petits corps tout légers".
Je ne m'étendrai pas sur les méfaits du lait de vache, il y a suffisamment d'info sur le net.
Par contre, par quoi le remplacer, c'est plus intéressant. Concrètement, quoiconfait!

Mon ainé, vers 6 mois avait des plaques sur le visage qui après de multiples recherches étaient simplement dû au lait de vache donc on est passé au lait végétal ce qui était plus facile c'est qu'il a été diversifié tôt donc il avait déjà différentes sources de vitamines, minéraux, etc. dans son alimentation. Pas de questionnement sur comment complémenter. 
Pour les bébés, il y a plusieurs possibilités: les lait De Bardo (BardoJum est très bien pour commencer), pour savoir comment les complémenter en Omega 3, Oméga 6, fer: aller sur leur site ou contacter les. Prémibio a sorti depuis peu un lait maternisé à partir de 4 mois à base d'amande et de riz (et un autre de chèvre et riz).
Quand ils sont un peu plus grands, vous pouvez donc avec ou sans compléments utiliser les lait De Bardo, ou des laits végétaux en brique.Veillez toujours à avoir une alimentation équilibrée pour ne manquer de rien!
Les plus faciles à utiliser sont pour moi le lait d'avoine et de riz, ils sont doux et n'ont pas un gout trop prononcés, ils vont avec tout. A boire, riz et avoine sont sympa et accessible (goût et prix), certains laits de soja, il faut en gouter différentes marques (ils ont tous des goût différents). Mais vous vous régalerez avec les lait de châtaigne, noisette ou amande que vous pouvez boire nature, dans un café ou une chicorée (bon pour la digestion!). Les laits de châtaigne et noisette sont un délices dans les crêpes, les pancakes, les gâteaux, le riz au lait.
Pour le petit déjeuner, je vous propose lait d'amande et chocolat.
Vous pouvez aussi remplacer la crème fraîche par les crèmes liquides végétales soja, avoine, amande, ... Avec la crème de soja, souvent les gens ne sentent pas vraiment la différence.
Les dessert, ils en existent à base de soja ou de riz en brique, mais vous pouvez aussi faire vous même des dessert: tapioca, semoule, crème de céréales, riz au lait avec des laits végétaux et éventuellement des fruits.








2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir
Nous nous sommes rencontrées au natureo de Cormontreuil.

Je recherche depuis quelques temps du lait de brebis, avez vous une adresse dans la région?
J aimerai faire mes yaourts avec cette base là
Je bois celui en poudre mais les essais que je visualise sur le net avec le lait de brebis en poudre pour faire ses yaourts ne sont pas concluants...

En aparté je me suis rendue au day by day, très intéressant mais pas assez de produit AB dommage ! !

Par avance merci pour votre réponse.

Claire ( musicothérapeute )


Unknown a dit…

Bonsoir
Nous nous sommes rencontrées au natureo de Cormontreuil.

Je recherche depuis quelques temps du lait de brebis, avez vous une adresse dans la région?
J aimerai faire mes yaourts avec cette base là
Je bois celui en poudre mais les essais que je visualise sur le net avec le lait de brebis en poudre pour faire ses yaourts ne sont pas concluants...

En aparté je me suis rendue au day by day, très intéressant mais pas assez de produit AB dommage ! !

Par avance merci pour votre réponse.

Claire ( musicothérapeute )