mercredi 24 septembre 2008

Panacotta de bleu d'auvergne

J'avoue en toute modestie que je me suis pas loupée, c'était délicieux. J'adore le bleu et j'ai trouvé là, le moyen de manger du fromage aussi en entrée. Les papilles de Monsieur mon Mari ont été plutôt réceptives à cette nouvelle idée.

Ingrédients pour 8 personnes
220g de bleu d'auvergne
400ml de lait
1,5 càc d'agar agar
1 poignée de pignons
1 poignée de raisins secs
Préparation
Mettre le bleu et le lait dans une casserole et porter doucement à ébullition, vérifier que le fromage est complètement fondu. Puis ajouter l'agar agar et maintenir à ébullition encore pendant 1 minute.
Verser la préparation dans un moule à cake et laisser tomber négligemment les pignons et les raisins dans le moule.
Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures et démouler délicatement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du pure bonheur cette panacotta.
Merci.
Yann

Anonyme a dit…

Alors là, bravo ! Je n'y aurais vraiment pas pensé ! Moi qui redoute un peu les fromages bleus, je suis sûre que de cette façon, accompagné d'une petite salade, ça passerait tout seul !

Merci pour l'idée :-)

Winston-Salem Office Cleaning a dit…

Grateful for shharing this