lundi 7 juillet 2008

Les Scones de Mathilde

Depuis le jour où j'ai croqué dans un scone, je suis folle de ces petites choses. Malheureusement, on ne les trouve pas partout, alors qu'à cela ne tienne, je vais en faire. Mais à ma sauce!!!!

Ingrédients (environ 10 scones)
250g de farine
1 sachet de levure
40g de sucre non raffiné
50g de beurre pommade
10cl de lait
1 œuf
1 pincée de fleur de sel
Graine de pavot

Préparation
Faire un puits avec la farine, le sucre non raffiné, la levure et le sel, y mettre le beurre et mélanger grossièrement. Vous obtenez alors un genre de sable granuleux. Incorporer le lait et l'œuf, mélanger (pas trop longtemps, il faut juste que les ingrédients s'amalgament). Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 2 cm. Avec un emporte-pièce rond de diamètre 5 cm ou avec un verre), découper des disques bien nets. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, dorer au lait avec un pinceau et saupoudrer de graine de pavot. Enfourner 12 minutes à 200°C.

Pour l'accompagner, je vous propose un un thé fumé, le Lapsong Souchong. Si vous ne connaissez pas et que vous êtes amateur de thé, courez en acheter!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des bons scoones...miam, une idée a retenir!