mercredi 2 juillet 2008

Entremet à la fleur d'oranger et caramel de citron vert

Hier soir, on était chez Jeanne pour un dîner Accord mets vin. Et, nous étions responsable du dessert. J'ai d'abord choisi le vin, un Riesling allemand que nous avions et que j'aime beaucoup. J'ai fait quelques recherches sur le net car je suis encore débutante en accord mets vin et puis une fois quelques infos en tête, une idée à germée. L'entremet fleur d'oranger et caramel au citron vert.


Pour 6 personnes (servir dans des verres à sangria)

Ingrédients :
400 ml de lait
100 ml de crème liquide
100 ml de fleur d’oranger (ajuster selon votre goût)
2 g d’agar agar
4 sucre en morceaux
200g de sucre en poudre
I citron vert
8cl d’eau

Préparation :

Caramel au citron vert
Faire fondre les 200g de sucre roux dans les 8cl d’eau pendant 10mn à feu moyen puis ajouter le jus du citron vert. Mettre au fond des verres.

Flan à la fleur d’oranger
Porter à ébullition le lait, la crème, la fleur d’oranger quand le mélange bout, mettre l’agar agar, mélanger pendant quelques minutes en maintenant à ébullition.
Laisser refroidir 6-7 mn et verser délicatement dans les verres.
Pour la touche finale, vous pouvez utiliser le zeste du citron vert en tout petit morceau mélangés avec de la cassonade.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Frais et parfumé, j'adoore !

Unknown a dit…

bonjour,
Je meurs d'envie d'essayer . Toutefois je ne vois pas ce qu'il faut faire avec les 4 morceaux de sucre. Peux-tu m'éclairer.
Merci

Verte et Green a dit…

les 4 morceaux de sucre vont avec le lait, la fleur d'oranger et l'agar agar.