jeudi 26 juin 2008

Croq'aubergine

J'adore et c'est très simple à faire!

J'ai une machine à croque-monsieur et de temps on se fait des séances croques-tout! Chacun choisi ses ingrédients, j'avoue qu'à la bataille des idées farfelues, je gagne souvent. Mon mari n'est pas très aventurier quand je le pousse pas un peu. Bref, c'est comme ça qu'est né le croq'aubergine.

Pour 6 personnes
Ingrédients:
- 12 tranches de pain de mie
- un sachet d'aubergines grillées ( chez Picard ou aussi en supermarché)
- une boule de mozzarela
- un sel épicé (Moi j'utilise toujours le "sel fou" de l'Ile de Ré)
- quelques feuilles de basilic

Préparation:
Couper en fines tranches la mozzarella. Prendre une tranche de pain de mie, déposer une tranche de mozzarella, puis un peu de sel, du basilic, l'augergines, et à nouveau de la mozzarella. Faire cuire quelques minutes dans la machines.
Découper les bords et ensuite coupez le en deux pour faire deux triangles. Servez une petite poignée de roquette juste assaisonnée avec un trait de réduction de vinaigre balsamique.

Aucun commentaire: