lundi 20 octobre 2008

Carré de polenta de saumon et au baies roses

Encore une recette de "avant mon attelle", comme ça j'ai juste à mettre en ligne. Mais malheureusement sans photo, pour cause de perte de la photo, elle a dû s'enfuir dans une faille spatio-temporelle!

Ingrédients pour 4 personnes
300g de polenta
1l de bouillon de Tom Yam ou de légumes
6 càs de crème
1 poignée de baies roses
4 tranches de saumon fumé
1 poignée d'échalote séchée
sel et poivre

Préparation
Écraser les baies roses. Porter l'eau à ébullition, mettre le bouillon, puis la polenta, cuire à feu moyen pendant 25 mn. Sortir du feu, ajouter la crème, saler et poivrer. Puis verser une couche d'environ 2 cm de polenta dans un plat carré, y mettre ensuite le saumon, les baies roses et l'échalote., puis une deuxième couche de polenta. Laisser refroidir quelques heures, puis découper en carré et faire dorer à la poêle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore la polenta¨!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore ça! et le saumon aussi!!!
Bon rétablissement :-)