mercredi 1 octobre 2008

Cheesecake à la tapenade

Ô Miracle! Monsieur mon mari qui d'habitude se contente de "pas mal", pas mauvais, "c'est bon", s'est exclamé et m'a sorti un "c'est délicieux", ou "un trés bon", je ne sais plus exactement tellment j'étais perturbée par cet enthousiasme démesuré!!! Bon, je vous l'accorde j'ai souvent une tendance à l'exagération, il n'est pas aussi dur avec ma cuisine! Il est quand même bien content d'avoir une cuisinière même un peu aventurière et créative à la maison.
Ta ta ! Voilà donc ce cheesecake qui m'a valu un 10/10.

Une entrée pour 4 personnes ou un plat pour 2 gros gourmands

Ingrédients

125g de beurre
1 paquet de Tuc
150g de fromage de chèvre type Chavroux
20ml de crème
1 oeuf
2 càs de tapenade maison (celle-ci était faite d'olives noires et vertes)
1 cercle à gâteau

Préparation

Mettre les biscuits dans un sachet plastique et les écraser, faire fondre le beurre. Mélanger le beurre et les gâteaux émiettés. Mettre la pâte dans le fond du cercle. Réserver.Battre le fromage de chèvre et la crème, y ajouter l'oeuf battu puis la tapenade.Verser le mélange sur le fond de beurre/Tuc. Mettez au four à 175°C pendant 30 à 35mn.

Démouler et servir tiède.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée , très originale! Je compatis, mon mari lui aussi est parfois un peu circonspect devant ma cuisine...

Anonyme a dit…

Un cheesecake salé ? C'est original ! Ton homme a bien de la chance même s'il l'ignore parfois.

Anonyme a dit…

ça a l'air délicieux en effet!

Mila Browning a dit…

Greatt blog post